logo_multi'mouv_sous_titre.png

BOUGE TON CORPS

BOUGE TON CERVEAU

Avec MULTI'MOUV*
développez vos performances cognitives à tout âge !

MULTI’MOUV est un outil basé sur l’utilisation de balles semi-rebondissantes et de sacs de sable. Cette pratique à la fois ludique et sérieuse, apporte de nombreux bénéfices aux personnes qui la pratiquent.

La recherche scientifique a établi le lien bénéfique entre le rythme et le mouvement (notamment avec la danse). C’est ainsi que la pratique de MULTI’MOUV, par la stimulation conjointe et répétée de l’équilibre, du rythme, de l’audition, de l’attention (auditive et visuelle), du suivi oculaire, de la coordination des membres entre eux et avec les yeux, va favoriser le développement neuronal et l’intégration progressive de nouveaux circuits permettant une collaboration corps-cerveau plus harmonieuse.

Cette pratique, adaptée pour tellement de situations variées (en classe, en séance individuel, chez soi, en famille ou en atelier), aidera les enfants, les adultes et les séniors à dépasser leurs difficultés respectives, qu’elles soient cognitives, émotionnelles ou physiques.

Capture d’écran 2022-09-07 à 14.11.45.png
LOGO-ESIOGA-BLANC50.png

La pratique MULTI’MOUV est un réel plus pour entretenir la vivacité intellectuelle !

 

A partir d’un certain âge, les facultés cognitives diminuent en raison d’une dégénérescence neuronales. Or cette dégradation est constatée de plus en plus tôt et les maladies en lien avec la cognition se multiplient car notre société est hyper-sédentarisée : l’homme post-moderne est trop peu dans le mouvement et stimule trop peu ses perceptions sensorielles. Avec MULTI’MOUV, découvrez des exercices qui stimulent la coordination, activent les deux hémisphères et favorisent la création de neurones.

Les exercices MULTI’MOUV stimulent le passage de la ligne médiane auditive, visuelle et kinesthésique, dans les trois dimensions, avec l’utilisation du rythme et du son.

Ils augmentent l’intégration cognitive, la confiance en soi, diminuent l’impulsivité et le stress, et booste les coordinations de toutes les parties du corps. La coordination physique s’améliore, le stress et les maux de tête diminuent.

Cette pratique permet la stimulation et la coopération de plusieurs zones de notre cerveau en favorisant les connexions neuronales et la synchronisation des mouvements.

De nombreux adultes expérimentent les bienfaits de cette pratique physique et rythmique pour leur vivacité intellectuelle et professionnelle.

Capture d’écran 2022-11-23 à 16.30.38.png